Dernières informations
05/03 Résultats Descente Albarine 26/02
05/03 Résultats Coupe des jeunes
05/03 Résultats Coupe des jeunes
05/03 Compte rendu comité directeur 28/01
18/02 Championnat Régional et sélectif régional Descente classique sur l'Albarine le 26 février 2012
18/02 Organisation d'une session pagaie couleur rouge rivière sportive du 21 au 25 mai 2012
15/02 Critérium des Sapeurs Pompiers à Voguë le 15 avril 2012
09/02 Annulation stage PPG descente
07/02 Projets Défis 2012
29/01 Liste Cadets 1 nationaux descente

Toutes les Infos

Rivières - Parcours
Département
Niveau
Piscine
Vous êtes un professionnel, une association...
Nous disposons d'une piscine pour organiser vos salons.
En savoir +


DRJSCS Rhône-Alpes FFCK

30/07 Championnats de France de descente LA PLAGNE 2011

Les derniers échos se sont tus sur les Moutons. Les résultats des championnats de France descente LA PLAGNE 2011 révèlent encore cette saison, le bon niveau des kayakistes Rhône-Alpins.


3 titres, 11 médailles, 44 sélectionnés !


La course classique s'est déroulée sur le traditionnel tronçon BELLENTRE-AIME avec un niveau d'eau établi à 22 m3. Exceptionnellement les cadets, qui habituellement partaient de la passerelle de GOTHARD ont réalisé le même parcours que les seniors.
De fait, tous ces jeunes, quelque soit leur place, peuvent être fiers de leur performance et ont pu se comparer " aux grands ".
Pour autant, ce n'est pas cette jeune catégorie qui a donnée du fil à retordre aux équipes de plongeurs. On apprend à naviguer en navigant…Encore bravo à eux.


Concernant la course sprint, elle s'est déroulée sur le tronçon situé entre l'amont des moutons et l'aval des Vignes à 22 m3 pour les cadets, juniors, vétérans et finale N2.
Il faut noter que pour la finale N1 le débit programmé de 30 m3 a largement été " débordé " compte tenu des pluies qui se sont abattues dimanche.
Deux cadets ont pu courir cette finale N1 et comme tous les autres participants de la N1, ils ont pu côtoyer et se comparer aux champions du monde.


En effet, en plus des champions français, il fallait noter la participation du champions du monde sloven Nejc ZNIDARCIC et la championne, l'allemande Alke OVERBECK, sans oublier une forte délégation tchèque. Au total, 13 nations étrangères sont venues profiter de l'événement afin de se préparer pour les prochains mondiaux de LA PLAGNE 2012.


LA PLAGNE 2011 était le dernier réglage pour le comité d'organisation avant les mondiaux de l'année prochaine. Les bénévoles ont géré au mieux les parkings, les buvettes, la restauration, la sécurité, la sonorisation, l'animation, etc.…Le tout dans la bonne humeur.

J'en profite pour lancer un appel : " Penser à réserver votre semaine fin juin 2012. "
Un coup de main sera le bienvenu. Les plongeurs aussi seront les bienvenus, plus il y a en aura, plus les compétiteurs se sentiront libérés pour un engagement maximal.

Le binôme Rudy Gérard et Claude Peschier nous a gratifié de commentaires très éclairés sans oublier de nous communiquer les temps intermédiaires, ce qui a apporté un excellent suivi pour les spectateurs et a contribué pour beaucoup à la bonne ambiance générale autour du bassin.


Gilles Zok a parfaitement contrôlé la partie sportive, prêt à réagir aux divers aléas qui pouvaient se présenter.

De leurs cotés, Brigitte Géloz et Eric Aupé ont piloté l'organisation des divers installations en fournissant un formidable travail grâce à l'aide de toute l'équipe de bénévoles qui les ont accompagné à l'ouvrage.


Je n'oublierais pas Dady, qui bien que responsable du protocole, a pris le temps de noter des suggestions complémentaires afin d'accueillir le plus de spectateurs dans les meilleures conditions possibles lors du prochain championnat du monde de descente e canoë-kayak :

LA PLAGNE 2012.


Un grand merci à tous ces acteurs de l'ombre.

Maintenant, passons à la liste des médaillés.

Quentin Bonnetain champion de France de Sprint en Kayak Homme. Il peut le faire !
Et médaille de bronze en classique.

Thomas Schmitt champion de France de Sprint et champion de France de classique en Kayak Cadet.

Théo Moquet, vice champion de France Sprint Kayak junior et médaille de bronze en classique.

Thomas Janeriat médailles de bronze C1 sprint et classique.

Eymeric et Valentin Vibert, vice champions de France en C2 sprint cadet

Quentin Bonnetain, Quentin Voindrot et Théo Moquet médaille de bronze par équipe.

Titouan Dupras médaille de Bronze de sprint en Kayak cadet.

Laura Ligeon, Marianne Beaumont, Margot Ayat médaille d’or par équipe en K1 cadette

Au nom des coureurs et des parents, je remercie l'ETR qui a pu accompagner les athlètes dans leur projet et particulièrement Maxime Clérin et Vincent Olla qui ont apporté les conseils déterminants dans l'approche des derniers instants.


Merci de votre attention
Sportivement
Claude


Tous les Résultats